La bâtisse

La ferme est devenue une imposante longère, avec beaucoup de caractère, d’une superficie de 280 m² tout de plein pied et climatisée. Les deux grands corps de bâtiments ont été réunis par un lien fort : une entrée entièrement vitrée pensée pour l’occasion. Comme un refuge bucolique, la part belle est faite au bois, laissé brut, et la décoration chaleureuse y raconte une histoire pleine de poésie. Tous les codes périgourdins ont été conservés, ce qui donne à la Réserve son identité très locale.

L’entrée
Création vitrée, elle est un passage entre les pièces de jour et les pièces de nuit, et entre la façade et le parc, sur l’arrière.
Invitant la nature, une pièce très souriante qui donne le ton dès votre arrivée.

La pièce à vivre (70 m2)
Autrefois grange, elle est aujourd’hui un très agréable lieu dédié d’abord à la convivialité: cuisine parfaitement équipée ouverte sur le bar, salon autour de la cheminée, coin télé, séjour orienté vers les couchers de soleil… et de belles hauteurs pour le plafond à la française. Les grandes baies laissent entrer le soleil toute la journée et s’ouvrent sur la prairie et les chevaux, ou sur la piscine.
Ici, les volumes et la lumière sont un luxe à eux seuls.

Les chambres sont réparties sur les 2 ailes.

– Pour une capacité de 4 personnes, vous aurez à disposition les chambres Elsa et Lætitia de l’aile Ouest, dans le prolongement de la pièce à vivre.
– Pour une capacité de 10 personnes, vous aurez à disposition les 4 chambres de l’aile Est, l’ancienne habitation complètement redistribuée: les chambres Delphine, Louise, Solène et Adrien.
– Si vous êtes 14, toute la maison est ouverte pour vous. Et il sera possible, selon la configuration de votre groupe, d’occuper la salle de repos du pool house comme une 7e chambre, une chambre “Annexe” en bordure de piscine.